Les canaux de communication évoluent mais très peu disparaissent. L’email reste un moyen très utilisé par les entreprises malgré ses quelques défauts. Nous avons soulevé plusieurs points d’améliorations pour lesquels nous avons mis en place des solutions.

Notre priorité, votre sécurité

Sans protection anti-spam sur votre boîte mail, vous recevez des milliers de courriers indésirables visant à récupérer vos données, infecter votre machine, demander une rançon en échange de vos identifiants, propulser des publicités déplacées…Tant de courriers que vous n’ouvrez pas et qui représentent des risques majeurs pour votre entreprise.

Mailinblack, notre partenaire, met à votre disposition une solution antispam

Cette protection agit comme un bouclier contre les “malware”, des logiciels malveillants de tous types qui s’introduisent dans les boîtes mails sans-défense. Les emails non-productifs sont bloqués et stockés dans votre espace personnel, où vous avez le choix entre libérer ou mettre en quarantaine un mail.

Un des plus grand danger sur internet et plus précisément dans votre messagerie est le phishing.
Vous l’aurez compris, le terme phishing fait directement appel à des techniques d’hameçonnage frauduleuses.

Cette technique consiste à usurper l’identité d’un proche, d’une célébrité ou d’un service de l’état pour vous soutirer des informations précieuses : adresses, informations banquaires, finances…

Gagnez en productivité

Le traitement des spams par un utilisateur entraine une perte de productivité de plus de 20%, ramené à la journée, cela représente environ 1H de perdue. Pour aller plus loin, c’est 5H de perdues par semaine, 20H par mois et un peu plus de 220H par an.

Mailinblack analyse les liens présents dans vos mails et les remplace par des liens sécurisés. Vous n’avez plus à vous soucier de mettre en danger vos informations et votre ordinateur/smartphone.



Diminuez vos frais et participez à la protection de l’environnement

Ignorer ces emails peut paraitre comme une bonne solution mais si on s’intéresse à la charge serveur que représente l’ensemble de ces courriers, vous remarquerez qu’elle est énorme. Cela engendre une augmentation de vos coûts d’hébergement de votre service mail.

En optant pour une solution anti-spam, réduisez la charge serveur que représente les emails. La consommation électrique des baies de serveurs est gigantesque et le refroidissement de celle-ci représente un grand impact écologique.

Demandez un devis :

Contactez Zachari MANDIN, notre responsable commercial :
L. Directe : 09 882 882 72
z.mandin@webintelligence.fr