Chèque numérique

Votre région se propose pour vous aider dans votre digitalisation.

En effet, il y a plus de 150 000 artisans et petits commerces en France et moins de la moitié d’entre eux sont dans une démarche de transformation digitale.

Afin de rattraper ce retard, et ce depuis plus d’un an, la région propose une aide particulière aux artisans et commerces de proximité qui s’engagent dans leur transformation numérique.

La nouveauté ? Depuis le mois de Juillet, les commerces connectés sont concernés !

Cette aide peut s’élever jusqu’à 1 500€ et s’adresse à tous les artisans et indépendants d’Ile-de-France (avec moins de 10 salariés).

Cette aide va vous permettre d’améliorer vos solutions de gestion, passer au digital sur les sujets sensibles et majeurs pour votre business. Elle va vous permettre de développer une approche “Web to store”, c’est à dire le click and collect, de plus en plus à la mode. Enfin, le développement d’un nouveau canal de vente vous offrira un boost dans vos ventes, grâce à l’e-commerce.

Ce chèque numérique s’applique aussi désormais aux communes. Il permet de développer la visibilité, l’attractivité et l’animation de certaines villes.

La Région Île-de-France - Ville de Chaville

L’épidémie de Covid a eu des conséquences dramatiques sur les indépendants. Ce n’est pas seulement la capitale qui souffre de ce manque d’activité mais aussi toute la France.

C’est pour cette raison qu’à partir de Janvier 2021, tous les artisans, petits commerces et indépendants pourront bénéficier d’un chèque numérique de 500€ pour les aider sur leurs projets digitaux.

person holding white printer paper

Vous avez un projet mais vous manquez de budget ?

Prenez rendez-vous ou contactez :

Zachari MANDIN, notre responsable commercial :
L. Directe : 09 882 882 72
z.mandin@webintelligence.fr