Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir une alternative à Dropbox ou Google Drive.
Nextcloud est un outil open-source hébergé sur nos serveurs – France – sécurisés qui remplace votre explorateur Windows ou Mac en y ajoutant la sauvegarde, l’accès en mobilité – depuis votre smartphone ou tablette – et la gestion du versionning des fichiers.

Comment ça marche ?

Nextcloud vous offre la possibilité d’accéder à vos fichiers (pdf, word, excel, film, plans, sons…) depuis n’importe où : portable, tablette, smartphone… avec ou sans connexion internet. La synchronisation se fait dès la connexion à internet.

Permettez à vos collaborateurs d’accéder en toute sécurité aux fichiers de l’entreprise depuis chez eux, en télétravail ou en déplacement.

Gardez le contrôle sur vos données tout en rajoutant un niveau de sécurité

Le gros avantage de cette solution c’est qu’elle est disponible en local, “on-premise”. C’est à dire que vous gardez une copie de vos fichiers sur votre ordinateur, sans vous exposer à des risques de sauvegarde. Vos modifications, sauvegardes et suppressions sont synchronisés en tant réel dans le cloud et sur vos machines pour garantir une rapidité d’accès.

Tout simplement depuis votre Exporateur Windows ou Finder Mac

Vous supprimez les disques de sauvegarde à échanger chaque semaine, la maintenance de votre serveur de fichiers, la crainte d’un vol, sinistre, coupure de courant…

  • Données accessibles sur les ordinateurs de votre équipe,
  • Synchronisation de la dernière version modifiée par l’équipe
  • Répertoires à accès réservés…
  • Accès à TOUS vos fichiers en déplacement

Stockez, traitez et sécurisez vos données juste en les utilisant.

Prenez rendez-vous ou contactez :

Zachari MANDIN, notre responsable commercial :
L. Directe : 09 882 882 72
z.mandin@webintelligence.fr