Application Mobile

Votre outil toujours dans la poche

L'intérêt d'une appli

Une application mobile permet de prolonger l’expérience de vos utilisateurs sur leur smartphone ou tablette peu importe l’endroit où ils se trouvent.

Le second intérêt est de pouvoir proposer aux utilisateurs une utilisation offline afin de pouvoir continuer l’utilisation même dans les secteurs dépourvus de réseau.

Il existe plusieurs types d’application mobile :
– Progressive Web Application
– Application native
– Application Cross-Platform

Chaque méthode est différente et répond à des besoins spécifiques aussi bien terme de fonctionnalité que de coût.

Les applications mobile pour la vente en ligne sont destinés à la fidélisation forte des clients.

En effet, celle-ci doivent impérativement être synchronisée via une connexion internet afin de récupérer les informations de stock et/ou les nouveaux produits.

L’avantage est la simplicité de concrétisation. Plus l’application est simple et le canal de paiement rapide plus l’application est performante.

Les applications mobiles destinés à une utilisation techniques se répandent de plus en plus notamment à cause des objets connectés.

Elles permettent notamment de contrôler les objets à distances, de recevoir des alertes et même de visualiser ce qu’il se passe dans le cas de vidéo surveillance

 

Les bénéfices d'une application

Le premier bénéfice d’une application est de rendre attractifs et toujours disponibles les produits ou services proposés.

Le second bénéfice est la possibilité d’informer rapidement l’utilisateur grâce à des notifications qu’il consulte de manière simple et rapide.

Expérience

Une application mobile offre à l’utilisateur une expérience personnalisée, sur son mobile peu importe l’endroit où il se trouve

Fonctionnalité

Toutes les fonctionnalités du téléphone peuvent être utilisées. La géolocalisation mais aussi l’appareil photo offre une expérience nouvelle

Sécurité

L’application étant installé sur le téléphone de l’utilisateur, celle-ci est moins soumises aux attaques des pirates. Les mises à jour par les stores sont une autre forme de sécurité.

Mobilité

C’est la but de l’application. Si l’objectif est d’atteindre un utilisation peu importe où il se trouve, l’application devient indispensable

Offline

Le mode déconnecté est souvent négligé mais donne un atout considérable. Etre toujours disponible est un atout majeur pour une application

Facilité

Sur un mobile, toutes les interfaces doivent être réfléchies et pensées au plus simple. Cela vaut également pour les fonctionnalités proposées à l’utilisateur

En chiffres

Les applications mobiles sont en constantes évolutions avec une croissante positive depuis plusieurs années.

Téléchargement d'application

Il y avait 178 milliards de téléchargements d’application en 2017 et on atteindrait à 258 milliards en 2020

  • Croissance sur 5 ans 45% 45%

Le jeu en maître

Les applications mobiles sont principales des jeux, soit 2,5 fois le nombre d’applications professionnelles

  • Pourcentage des applications de jeux 25% 25%

Chiffre d'affaire

Le chiffre d’affaire d’une application se calcul via les téléchargements, la publicité et les achats intégrés

  • Augmentation du chiffre d’affaire par an 99% 99%

Ecommerce & Communication

Les principales applications utilisées par les internautes en dehors des jeux sont pour le ecommerce ou la communication

  • Consommateurs qui utilisent une application de shopping ou communication 42% 42%

Méthode

La méthode pour concevoir une application mobile est double.

Une première conception est nécessaire pour imaginer comment structurer les écrans de l’application et les fonctionnalités

La deuxième est la conception des connexions web nécessaires et les informations à retourner.

CONTACT

Nous sommes à votre écoute et vous répondrons dans les plus brefs délais