Le contexte de la pandémie de Covid-19 offre aux pirates informatiques, les hackers, des opportunités énormes pour attaquer les entreprises. La généralisation du télétravail en est la cause principale : utilisation du wifi personnel (non sécurisé) et de nos ordinateurs personnels parfois (idem).

Le nombre d’attaques a largement augmenté en 2020 et elles se diversifient toujours plus : ransomware, malware, phishing, spearphishing…

Mais alors, comment s’en protéger ?

Nous avons établi un partenariat avec MailinBlack pour déployer leurs solutions de protection sur vos messageries.

Logo Mailinblack

Mailinblack, notre partenaire, met à votre disposition une solution antispam

Cette protection agit comme un bouclier contre les “malware”, des logiciels malveillants de tous types qui s’introduisent dans les boîtes mails sans-défense. Les emails non-productifs sont bloqués et stockés dans votre espace personnel, où vous avez le choix entre libérer ou mettre en quarantaine un mail.

Un des plus grand danger sur internet et plus précisément dans votre messagerie est le phishing.
Vous l’aurez compris, le terme phishing fait directement appel à des techniques d’hameçonnage frauduleuses.

Cette technique consiste à usurper l’identité d’un proche, d’une célébrité ou d’un service de l’état pour vous soutirer des informations précieuses : adresses, informations bancaires, finances…

Gagnez en productivité

Le traitement des spams par un utilisateur entraine une perte de productivité de plus de 20%, ramené à la journée, cela représente environ 1H de perdue. Pour aller plus loin, c’est 5H de perdues par semaine, 20H par mois et un peu plus de 220H par an.

Mailinblack analyse les liens présents dans vos mails et les remplace par des liens sécurisés. Vous n’avez plus à vous soucier de mettre en danger vos informations et votre ordinateur/smartphone.

Diminuez vos frais et participez à la protection de l’environnement

Ignorer ces emails peut paraitre comme une bonne solution mais si on s’intéresse à la charge serveur que représente l’ensemble de ces courriers, vous remarquerez qu’elle est énorme. Cela engendre une augmentation de vos coûts d’hébergement de votre service mail.

En optant pour une solution anti-spam, réduisez la charge serveur que représente les emails. La consommation électrique des baies de serveurs est gigantesque et le refroidissement de celle-ci représente un grand impact écologique.

Demandez un devis :